Basic
Outils
Catalogues
Gestion d'images
Movies
iPhoto
On ne présente iPhoto. Ce que je n’aime pas : les photos sont classées selon le bon vouloir d’ on ne sait qui, et dupliquées. Ceux qui ont des tonnes de photos depuis des années se détourneront d’iPhoto, ou n’en utiliseront qu’avec parcimonie.

Enfin, des petits logiciels ont été crées pour iPhoto : parmi ceux-çi,

BetterHTMLExport fait de très jolies pages de photos ! $20 Shareware

 
MediaDex
Il a remplacé Cumulus Desktop : Un grand catalogueur d’images, version Pro… Pas besoin d’être un pro justement, ni de lire (et relire) le mode d’emploi ! Tout est paramétrable, c’est le plus qu’aucun autre logiciel ne sait mieux faire ! MediaDex sait aussi reconnaître des fichiers sons (et bien sûr les jouer), quicktime, .clipping, illustrator, et pdf. Les fichiers indisign, s'affachent en vignette seulement. les documents office ne sont pas reconnus dans la version standard.

Version standard 49.95 euros et version Professional 79,95 euro

 

Expression Media

New !
Autant le dire tout de suite, iView ALIAS Expression Media est reste mon préféré. Il est simplissime, et complet. Une seule fenêtre et c’est parti ! L’onglet organisation est un plus, très pratique ! Expression Media accepte tous les fichiers sons, images, séquences, acrobat et illustrator. Indesign affiche juste une vignette. Tout y est : synchronisation, pages Web, diaporama, création de séquence quicktime, planches contact, personnalisation à la volée...

Expression Media de Microsoft et peut faire partie d'une suite... La suite Office 2008 par exemple ! Autant la version 1.0 laide et nulle, autant la derniere version 2.0 est réussie. Comme tous, j'ai en vain cherché qui pourrait remplacer le soft du "soit-disant" Microsoft. Ce qui a fait le gros succès de Iview est à l'heure au rendez-vous ...

160 euros, il est cher maintenant

 
Extensis PortFolio
Le grand autre : PortFolio a grandi en s’améliorant. Il est maintenant mieux que Cumulus. Désolée. Les diaporama sont superbes, et on peut créer des séquences QuickTime, des pages HTML. Les fichiers tant illustrator que pdf sont vus en grand, 100% de prévisualisation ! Indesign pas encore. La synchronisation est fiable, presque transparente !
La fenêtre Info présente 3 onglets : description, mots clé et champs personnalisés, ce qui suffit. Enfin, PortFolio express est génial : quand on n’a pas besoin de modifier nos catalogues, il offre une recherche très rapide de tout qu’on a catalogué ! On peut alors glisser les medias par exemple dans une page web ou dans n’importe quelle application !!!

$ 219,95 $109.95 pour la mise à mise jour et avec un email, vous aurez peut-être la chance d’obtenir la mise à jour concurrentielle de cumulus !

5/09/08
AtomicView new !

et puis le tout nouveau, très séduisant : une interface à la aperture, résolument mac, des tonnes de formats de données dont RAW, Illustrator, png, et flash ! je continue : une navigation très rapide et donc intuitive, un forum admin/user super agréable et réactive, la possibilité de travailler avec 2 écrans ou en plein écran et... j'en passe !

Au final, il "manque" juste de ne pas pouvoir créer autant de catalogues que l'on veut... alors, pour une première version, AtomicView a déjà tout d'une grande !!!!

95 euros