Navigateurs
Mails
Bookmarks
Tools
Blogs
Sites web
Flash
Internet Explorer
Il nous a rendu des bons et loyaux services, c'est clair. Même, il était un des premiers à être porté sous OS X. Mais voilà, Safari lui fait de l'ombre, et devient si perforant que MicroSoft renonce... De toute façon, 10 ans d'Explorer, on a avait assez !

Freeware

Safari
Safari a un tigre dans son moteur !! C’est vrai quoi, on ne pouvait pas se laisser doubler par Firefox sans réagir !!! Donc Safari s’est mis au goût du jour !
Safari propose enfin une
recherche parmi les adresses web ou signets ou Bookmarks !!! C’était vital ! Il suffit là encore de taper un mot, et aurez la page et les pages qui contiennent ce mot ou cette adresse. Cool !
Bien sûr, les signets sont mis en charge dans Spotlight... Il y a maintenant un menu exporter et importer les signets, un oubli dans les précédentes versions...
L’autre nouvelle, c’est cette histoire de
pages RSS. C’est quoi ? Les RSS sont des titres et résumés qui renvoient à l’article initial «  si affinités » !!! Il faut écrire le texte version RSS quand même, ce qui proposent de plus en plus de sites.Comment ça marche ? Surfez sur le web et Safari ne charge de vous notez les sites qui ont fait leurs news en resumé, étiqués RSS. Cliquez sur l’étiquette, et vous êtes dans une de ces pages RSS!
L’interface est des plus sommaire, donc rapide et efficace. Vous pouvez rechercher un date de parution, un mot, un titre. Vous avez l’opportunité de choisir la longueur de texte résumé affiché, ou de les afficher en les triant par date, titre. A vous de « bookmarker » avec soin ces sites RSS. Une recherche guidés parmi ces pages RSS bookmarkées, et vous au coeur de l’action ! Un gain de temps, c’est clair !
Opera
Si vous cherchez un navigateur pour changer... Opera saura vous séduire ! Il fait tout simplement tout ! Ce que j'aime surtout c'est la recherche dans "bookmarks", ou dans "history" d'un mot ou souvent une adresse web. Un peu fouillis quand même !

Shareware : 34 €

Firefox
Avec la version 1.0.4, ENFIN, plus aucun problème !!! La version mac est le nouvel navigateur façon PC. Il faut le télécharger car quelques sites ne sont pas compatibles avec Safari...
J'aime bien le menu recherche des bookmarks... qui est tout le temps accessible. A part ça, avec Tiger, Safari et Firefox sont au même niveau de rapidité.

Quasi-inévitable !!!

Freeware

22/03/07